Passez votre contrôle technique dans votre garage Renault Dacia de Pleyber-Christ

Vous disposez d’un véhicule de moins de 3,5 tonnes ? Alors le contrôle technique est un examen obligatoire. Il doit être renouvelé tout les 2 ans de par l’échéance fixée par l’État et ce, dans un centre de contrôle agréé.

Vous disposez d’un véhicule neuf ? Alors le contrôle technique doit être effectué dans les 4 ans après la date d’immatriculation de votre automobile (date mentionnée sur votre carte grise).

Vous souhaitez vendre votre véhicule ? Alors le contrôle technique doit être daté de moins de 6 mois lors de la vente. S’il n’est pas à jour, alors l’acheteur ne pourra pas réaliser sa demande de carte grise auprès de la préfecture.

Prenez rendez-vous dans notre centre de contrôle technique Renault Dacia (Finistère)

Le contrôle technique s’organise autour de la vérification de 124 points de contrôle. La défaillance de l’un de ces points entraîne alors une demande de « contre visite » lors de laquelle il sera vérifié la bonne remise en norme. Pour éviter toute contre visite, deux solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de réaliser des vérifications, notamment de l’état d’usure de vos pneus, de vos feux de route, de croisement, le fonctionnement de vos clignotants ou de tout indicateur lumineux visible par les usagers de la route, mais aussi de la carrosserie.

Dans un second temps, si vous avez un doute, nous réalisons un « pré-contrôle technique » gratuitement, dans le but de vous informer d’éventuels éléments défaillants que vous pourriez modifier et faire réparer avant le rendez-vous du contrôle technique, vous évitant ainsi une contre visite. Pour prendre votre rendez-vous de contrôle technique dans votre garage Renault, contactez-nous !

Garage Renault de Pleyber-Christ : le service en plus

Besoin de changer un petit élément sur votre voiture ? Une ampoule ? Un feu clignotant ? Nous disposons du service minute Renault.

Nos mécaniciens interviennent dans la journée pour effectuer les remplacements ou de légères réparations.

contrôle technique